Avec les mesures de distanciations que tout le monde a encore presque gardées jusqu’à maintenant, les voyages en voiture commune ne sont plus vraiment mis en avant. La tendance penche plutôt vers les voyages à moto, une manière assez particulière de découvrir des routes et des paysages.
Réussir sa première sortie à moto
Effectivement, il faut toujours un début à tout, et la moto n’échappe pas à la règle, toutefois, tout le monde peut aussi réussir du premier coup, du moins s’il s’y prend correctement. L’apprentissage dépend aussi tout de même du type de motocycle et de votre type d’activité, mais généralement, les sorties ne sont pas difficiles à appréhender. Pour ne pas trop vous faire remarquer en tant que débutant, il vous est préférable de rester au milieu de la file lors des randonnées, et se calquer sur les mouvements de celui du devant. Tout en tenant compte des gestes de main du motard à la tête, et en essayant de les mémoriser, ainsi que de comprendre leur signification.
Prendre la route sur sa bécane
Après quelques randonnées réussies, vous pouvez commencer par vous lancer dans un road trip en solo ou en duo sur votre moto. Toutefois, assurez-vous que ce dernier soit en parfait état pour éviter tout pépin, car certaines pannes vous seront peut-être encore inconnues, et mieux vaut les éviter. Une fois vos préparations réalisées, commencez par une destination proche de votre résidence, bien que les routes nationales françaises soient assez nombreuses pour vous satisfaire. Penchez d’abord pour les destinations classiques comme le lac d’Annecy, le massif des Bauges, avant de penser à s’attaquer la Corse, ou encore les Alpes. Même si ces dernières se classent parmi les coups de cœur de milliers de motards.
Il est, certes, frissonnant pour un motard de sillonner les nationales françaises, mais avant de les longer, il est largement préférable de bien se préparer, pour être prêt face à toute adversité.